Gérez et dépassez sa timidité

Vous souffrez de timidité...

Vous luttez sans cesse, vous vous faîtes violence à chaque instant de votre vie. Vous n’arrivez pas à maîtriser ce comportement de timide maladif. Souvent il ne faut pas grand-chose pour déclencher un raz-de-marée émotionnel. 

Voici quelques exemples où je suis sûre que vous vous reconnaîtrez. 

Il vous arrive de perdre totalement vos moyens juste par une simple question. «Qu’as-tu fait ce week-end ?». Rien d’extraordinaire, question banale pour engager une conversation. On ne vous demande pas une réponse philosophique. Et bien, non. Votre cerveau se met en ébullition, que dire, je ne sais pas, je ne me rappelle plus, rien d’intéressant, panique assurée. Au final, les palpitations commencent, votre cœur bat la chamade. 

Ce que vous redoutiez le plus, démarre. Vous avez chaud, les bouffées de chaleurs arrivent et vous commencez à rougir. Non, vous n’êtes pas rouge, vous devenez écarlate avec une personne en face de vous qui continue à vous regarder. 

Le temps vous paraît une éternité. Vous voudriez être une petite souris pour disparaître vite fait. Vous vous en voulez, pourquoi réagir de la sorte. C’est la dégringolade, votre estime en prend un coup, vous vous sentez nulle. Vous n’avez absolument pas confiance en vous.

La timidité : un mal-être au quotidien...

Vous devez passer un entretien d’embauche, un examen, le permis de conduire. Vous commencez à avoir mal au ventre, nausées, maux de tête, douleurs dans la poitrine, le souffle court, tensions musculaires, vertiges, crises d’angoisse. Le moment fatidique arrive. Le jour J, vous serrez la main et les vôtres sont moites. Ah ! vous vous maudissez une fois de plus. On vous pose des questions. C’est le grand cafouillage. Mille réponses dans votre tête, mais face à l’examinateur c’est le blanc total. Vous avez la gorge nouée, sèche, la voix qui tremble, bégaiements. Impossible d’aligner deux mots ou juste des balbutiements. Et c’est un échec sur toute la ligne. Pourtant vous avez toutes les connaissances, capacités mais face à autrui vous perdez tous vos moyens. Vous avez raté le coche. Vous n’arrivez pas à vous affirmer, à prendre votre place, à faire valoir vos compétences, aptitudes, acquis car vous passez votre temps à vous dévaloriser. 

En classe, le professeur pose une question, interroge plusieurs élèves mais ils n’ont pas la bonne réponse. Vous, oui, mais vous ne levez pas la main pour répondre. Vous êtes pâle, la langue pâteuse. Vous restez la tête baissée en regardant le sol, trop peur que tous les regards se dirigent vers vous. Vous restez tétanisé sur votre chaise. Alors, vous laissez passer. Résultat, appréciation du professeur sur le bulletin : élève effacé en classe.

Vous êtes invité à une soirée. J’y vais, je n’y vais pas. Vous avez déjà les jambes qui flageolent. Vous y aller à reculons. Le dos voûté, vous rester à l’écart, les feux de la rampe, très peu pour vous. Pourtant vous aimeriez aussi vous éclater, danser en plein milieu de la piste. Mais vous restez discrètement sur le côté, invisible, personne ne s’intéresse à vous. Cela vous arrange aussi. Vous regardez la scène en tant que simple spectateur où tout le monde s’amuse sans pouvoir y participer sereinement. Vous enviez les autres qui sont tellement mieux que vous. Vous vous sentez maladroit, angoissé mais comment briser cette carapace qui vous étouffe.  

Pour certains, éviter le contact avec les autres devient un art. Il vous arrive de mentir pour éviter de vous retrouver dans une situation inconfortable. Et vous passez par des phases de tristesse, de déprime, de colère, de solitude. Pleurer ou rire nerveusement fait aussi partie de vos symptômes. Et cette petite voix qui ne vous encourage pas et qui dit « laisse tomber, on verra plus tard, tu n’y arriveras pas ». 

Le Reiki vous aidera à mieux gérer votre timidité. Je ne dis pas vaincre comme beaucoup de sites ou formations avec leur pseudo miracles en dix astuces.  Vous avez déjà fait des exercices de mise en situation, intégré des groupes de paroles mais cela ne fonctionne pas pour vous. Combien de fois, n’avez-vous pas entendu dire : «Fais-tu théâtre, c’est un excellent entraînement, tu seras à l'aise en toutes circonstances». Facile à dire, quand vous rougissez à tout bout de champ. Alors faire une prestation en public, encore une drôle d’idée. 

Aller voir un professionnel, psychologue, sophrologue… pour parler de soi. Quelle idée saugrenue. Vous vous êtes reconnu ? 

Aucune méthode traditionnelle ne vous convient. Essayez une séance de Reiki. Le Reiki vous aidera à prendre confiance en vous. A dépasser vos peurs, à gérer ces émotions qui vous empêchent d’être vous-même.

La seule chose à faire c’est oser de faire ce premier pas pour une séance. Découvrir cette méthode qui peut enfin changer votre vie. Cela l'a été pour moi, pourquoi pas vous.


Les effets du Reiki se diffusent dans le temps après la séance. L'énergie Reiki est uniquement positive et bienveillante. C'est une méthode d'épanouissement personnel et spirituel qui vous accompagne sur votre chemin d'évolution.

Réservez votre séance ici.